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Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 3.6L Pentastar V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 295 ch (220 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3.6L Pentastar V6 avec VVT

Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chrysler 200 (2015–2017) équipée du moteur essence 3. 6L Pentastar V6 Euro 6 bénéficie d’un accès permanent à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France et en Belgique, elle reste autorisée sans restriction jusqu’en 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Chrysler 200 (2015–2017) Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville sans amendes.

En France

En France, la Chrysler 200 Euro 6 est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour l’instant, mais une classification Crit’Air 2 (gratuite) est recommandée pour anticiper d’éventuelles futures réglementations.

Conclusions

La Chrysler 200 3. 6L Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : consommation élevée (essence) et absence de motorisation hybride, pénalisante à long terme dans certaines métropoles comme Amsterdam (interdiction dès 2030).

Q&A

La Chrysler 200 2016 Euro 6 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la Chrysler 200 Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Chrysler 200 2015 ?
A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chrysler 200 2017 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030 à Amsterdam malgré la norme Euro 6 (règlement local spécifique).

Spécificités supplémentaires

VVT