Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 3.6L Pentastar V6
- Énergie: essence
- Puissance: 295 ch (220 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3.6L Pentastar V6 avec VVT
Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chrysler 200 (2015–2017) équipée du moteur essence 3. 6L Pentastar V6 Euro 6 bénéficie d’un accès permanent à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France et en Belgique, elle reste autorisée sans restriction jusqu’en 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 200 (2015–2017) Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville sans amendes.
En France
En France, la Chrysler 200 Euro 6 est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour l’instant, mais une classification Crit’Air 2 (gratuite) est recommandée pour anticiper d’éventuelles futures réglementations.
Conclusions
La Chrysler 200 3. 6L Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : consommation élevée (essence) et absence de motorisation hybride, pénalisante à long terme dans certaines métropoles comme Amsterdam (interdiction dès 2030).
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT